Active Solar

 

Fonds actions sur le secteur mondial de l’énergie solaire

RAPPORTS MENSUELS
ACTIVE SOLAR

Informations générales

Active Solar est le premier fonds de placement spécialisé sur le secteur mondial de l’énergie solaire; il a été lancé le 15 septembre 2008.

La stratégie est d’investir dans les meilleures sociétés actives dans le secteur de l’énergie solaire, en considérant toute la chaîne de valeur du photovoltaïque, sans limite géographique.

Active Solar n’investit que dans des sociétés cotées et suffisamment liquides.

Plus d’informations sur activesolar.ch

Inscription à la newsletter
  • Détails sur le fonds

    Active Solar est un fonds UCITS luxembourgeois (Luxembourg Selection Fund – Active Solar) avec une VNI quotidienne en USD, EUR et CHF au sein de 7 classes d’actifs:

    • C USD: ISIN LU0377291322
    • I USD: ISIN LU2247605152
    • A EUR: ISIN LU0377296479
    • B EUR: ISIN LU1308789038
    • I EUR: ISIN LU2247605236
    • C CHF: ISIN LU0377294268
    • I CHF: ISIN LU2247605319

    La VNI du fonds, le prospectus et toutes les publications officielles sont disponibles sur le site de swissfunddata.

    “J’ai été très tôt convaincu que le solaire allait révolutionner le secteur mondial de l’énergie et c’est ce qui se passe aujourd’hui!”

    — Pascal Rochat

    Prof. Christophe Ballif apporte un soutien scientifique et technologique aux gérants d’Active Solar.

    Prof. Christophe Ballif — L’expert scientifique et technologique

    • Le Prof. Christophe Ballif est le directeur du Laboratoire de photovoltaïque à l’EPFL.
    • Depuis 2013, il est aussi Vice-Président du CSEM et directeur du PV-Center à Neuchâtel, qui est spécialisé dans la recherche industrielle et les transferts technologiques sur toute la chaîne de valeur du photovoltaïque.
    • Christophe et ses équipes de l’EPFL et du CSEM ont contribué à de nombreuses innovations, produits et start-up dans le secteur photovoltaïque et collaborent avec près de 40 sociétés en Suisse et dans le monde.
    • Ses recherches et développements industriels actuels portent sur les matériaux et les procédés de fabrication pour le photovoltaïque, les cellules cristallines à haute efficience et les cellules perovskite, la fiabilité et la technologie des panneaux solaires, sur les produits spécialisés intégrés aux bâtiments ou pour la mobilité, ainsi que tous les aspects liés au stockage de l’énergie et à la gestion des systèmes énergétiques.
    • Il est auteur ou co-auteur de plus de 500 publications scientifiques et à l’origine de nombreux brevets.
    • En 2016, Prof. Christophe Ballif a été le lauréat du prestigieux prix Becquerel pour sa contribution au domaine photovoltaïque et il a été élu membre de l’Académie suisse des sciences techniques.

    Vidéos de présentation d’Active Solar

    VIDEO COURTE (3 min)

    Pascal Rochat vous résume les thèses d’investissement.

    VIDEO LONGUE (10 min)

    Pascal Rochat vous présente le marché solaire mondial, la révolution en cours dans le secteur de l’énergie et les raisons qui ont propulsé le solaire en leader du secteur électrique.

    Active Solar est Partenaire Officiel de SolarStratos

    Le projet SolarStratos ambitionne de réaliser le premier vol habité dans la stratosphère avec un avion solaire électrique. SolarStratos marquera de son empreinte l’Histoire de l’aéronautique et des premières à l’énergie solaire.

    Nous sommes les pionniers de l’investissement solaire avec Active Solar et nous sommes fiers de soutenir cette aventure solaire à la frontière de l’espace.

    solarstratos.com

    Active Solar a été couronné meilleur fonds durable thématique aux Swiss Sustainable Funds Awards 2020.

    René Siebel, Président du jury:


    “With the highest ESG score A+ and its major positive contribution to climate change industry, it achieved a remarkable performance over the considered 3 year period.”

    Pour en savoir plus sur le marché solaire, consultez le site Active Solar.

    Disclaimer

  • En accédant à notre site internet et aux documents présentés, vous acceptez dans leur intégralité les modalités et les conditions suivantes concernant l’utilisation du site. Si vous n’acceptez pas ces règles vous êtes priés de quitter le site.

    1. Restriction d’accès au site
    L’accès aux informations contenues dans ce site peut être restreint ou prohibé pour certains investisseurs en raison de leur nationalité, domicile, résidence ou tout autre raison. Les investisseurs soumis à de telles restrictions sont priés de quitter le site.
    Nous attirons spécialement votre attention sur les restrictions d’accès suivantes:

    Si vous êtes un investisseur suisse ou domicilié en Suisse, vous devez être un investisseur qualifié au sens de l’art 10 LPCC pour accéder à ce site.
    Si vous êtes un investisseurs américain ou considéré comme une « US person », vous n’êtes pas autorisé à accéder à ce site.

    2. Informations fournies
    En aucun cas, les informations disponibles sur notre site ne peuvent être considérées comme une recommandation ou une sollicitation pour acheter un produit, ou comme un conseil en placement, gestion des risques ou tout autre offre de services. Il est indispensable de recourir à un conseil professionnel et personnalisé avant de prendre une décision de placement.

    3. Fiabilité des données
    Les données contenues dans le site sont basées sur des sources considérées comme fiables par Active Niche Funds SA. Active Niche Funds SA ne donne cependant aucune garantie que les informations et données sont précises et exhaustives. Active Niche Funds SA ne peut être tenue responsable pour toute décision prise sur la base d’informations contenues sur le site, ni pour l’utilisation qui pourra en être faite par un tiers. Le contenu du site est susceptible d’être modifié en tout temps et sans préavis.

    4. Décision d’investissement
    Il revient à chaque investisseur, préalablement à toute décision d’investissement, de vérifier que l’accès à nos produits ne fait l’objet d’aucune restriction. Les fonds présentés sur ce site internet sont seulement disponibles dans les juridictions où la distribution et la vente de leurs parts sont autorisées.

    En choisissant « J’accepte » ci-dessous, vous déclarez que:

    • Je ne suis pas un investisseur considéré comme une « US person »
    • Si je suis suisse ou domicilié en Suisse, je suis un investisseur qualifié au sens de l’art. 10 LPCC
    • Si je suis d’une autre nationalité ou domicilié ailleurs, les lois applicables m’autorisent à accéder à ce site qui présente des produits d’investissement destinés à des investisseurs avertis
    • J’accepte et je comprends les points indiqués sous 2, 3 et 4 ci-dessus

    Si vous ne respectez pas les conditions ci-dessus, alors vous devez choisir « Je refuse » et l’accès à notre site internet ne vous est pas autorisé.